20.4.23

INCONDITIONNELLE AMITIÉ

Inconditionnelle amitié, déception amicale, partage, sens unique, états d’âme,

 Je suis peinée lorsque je lis,

Qu’hier tu sombras dans ce chagrin de vie,

Tu m’as fait grande offense car tu n’as pas compris,

Que me mettre à l’abri de ta funeste danse

Lorsque le soir ton cœur frappe la décadence,

C’est me faire un affront, ne pas me faire confiance.

Je t’ai donné le mien, tu m’as dit le savoir,

Et tu restes muet quand tu es dans le noir.

N’aurais-je pu te conter les anges de l’espoir?


Inconditionnelle amitié, déception amicale, partage, sens unique, états d’âme,

Comment te pardonner quand tu dis m’ennuyer?

Que fais-tu donc de moi  et de mon amitié?

Ne l’entends pas ainsi car je suis indignée,

Je fais partie de toi que tu le veuilles ou non,

De mon soleil tu es l’un des quelques rayons,

Je veux nos amitiés ensemble, à l’unisson…


Inconditionnelle amitié, déception amicale, partage, sens unique, états d’âme,

En plus de ton soleil, tes nuages sont miens,

Tes larmes dans tes rires, mais aussi ton chagrin,

Je ne peux être heureuse si ta porte est fermée

Lorsque tes états d’âme viennent te faire pleurer 

Et qu’alors loin de moi, tu veux rester prostré!


Inconditionnelle amitié, déception amicale, partage, sens unique, états d’âme,

C’est la dernière fois que tu me fais cela,

Quand moi j’ai de la peine, tu te veux d’ être là…

Je hais le sens unique, tu devrais savoir çà!

Je te prends dans mes bras, pour cette fois j’oublie,

Nous allons partager tes rires et tes soucis,

Une fois pour toutes dis-toi : c’est un amour d’Amis 


Inconditionnelle amitié, déception amicale, partage, sens unique, états d’âme,

(Article illustré par les toiles de SambaArt)

🌹

Cet article vous a plu ? 😊

Dites le moi en commentaires,

votez et abonnez-vous pour être

averti du prochain article publié 👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub


Belle promenade au fil de mes pages 

Merci pour votre visite et pour vos mots 🌹


12 commentaires:

écureuil bleu a dit…

Bonjour Kristeen. Ces portraits d'enfants sont superbes et tes mots bien jolis

K.v.R a dit…

Merci pour ton retour ... l'amitié ( la vraie, pas le "copinage") est si importante, je crois que je la mets en numéro 1 des sentiments !
Belle journée à toi😊

Huguette a dit…

Coucou douce Kristeen, comme tes mots parlent bien de l’importance de l’amitié. C’est beau et triste. Les images et tes mots sont très tendres. Très bon réveil plein d’amour et d’amitié profonde. Je t’embrasse fort.😘💐🌷

K.v.R a dit…

Coucou ma tendre Huguette, merci pour ces quelques mots en retour ...Passe aussi une belle fin de journée nJe t'embrasse avec affection😘

Shelby a dit…

Bonjour Kristeen
Que de jolies toiles d'enfants illustrent ton poème sur l'amitié. C'est un bien précieux, pas besoin d'en avoir beaucoup mais de vrais amis; qui t'aiment telle que tu es sans jugement aucun.
Ton poème est touchant et beau.
Belle soirée
Bien sincèrement
Marie Christine

COLETTE a dit…

Bonsoir ma Kristeen,
Photos magnifiques et un texte époustouflant sur ce mot Amitié.
¨Tu es ma soeur de coeur à jamais et suis fière d'être ton amie malgré que je ne puisse m'exprimer comme je le voudrais, mais saches que même si je ne met pas toujours de commentaires, je lis avec passion tes écrits et apprécie tes photos.
Bisous du coeur

K.v.R a dit…

Bonjour Marie Christine, c'est vrai les amis sont rares, les vrais, ceux qui sont "inconditionnels", qui ne vous jugent pas et qui sont là, surtout quand çà va mal !
Merci pour tes compliments qui me touchent
Un beau WE à toi et les tiens
Amicalement Kristeen😘

K.v.R a dit…

Bonjour ma fidèle amie ... nous, nous connaissons cette amitié vraie😉 Merci d'être toujours présente
Bisous tendres😘

Béatrice a dit…

L'amitié est un chemin d'Amour...

Lucia Galb a dit…

Tes mots sont si beaux et si touchants !
J’aime cette amitié telle que tu la décris ; telle que tu la conçois dans ce poème et ces photos pleines de tendresse. C’est une amitié exclusive, qui se donne entièrement dans une confiance totale.
Seules les personnes entières, vraies et authentiques sont capables de partager une telle amitié.
Bonne soirée Kristeen
Bisous et amitié ☺

K.v.R a dit…

C'est si vrai , mais si peu bien parcouru ... Merci à toi

K.v.R a dit…

C'est je crois le plus beau et plus profond des sentiments et bien trop le confondent avec la simple camaraderie, ce qui n'a rien à voir ...
Belle journée à toi Lucia Amitié
Kristeen