17.5.23

LE MOMENT PRÉSENT

LE MOMENT PRÉSENT, LES PENSÉES MENTALES ENVAHISSANTES, LA LIBERTÉ DE PENSER, LE POUVOIR DE LA PENSÉE,LA PENSÉE COMPULSIVE, LE PENSEUR COMPULSIF

Tout d’abord, je tiens à vous dire que le moment présent détient un Pouvoir… celui de la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, cela permet de transcender notre ego et d’accéder à un 

« état de grâce, de légèreté et de bien être ».

Il ne s’agit aucunement de  renier  son passé ni d’occulter  l’avenir ….

Qu’est-ce qui nous empêche de penser et de vivre le moment présent : c’est l’identification au mental car celle-ci amène la pensée à devenir compulsive.

L’incapacité à s’arrêter de penser est une épouvantable affliction …

 (vous seriez une exception si vous m’assuriez du contraire ! 😂)


LE MOMENT PRÉSENT, LES PENSÉES MENTALES ENVAHISSANTES, LA LIBERTÉ DE PENSER, LE POUVOIR DE LA PENSÉE,LA PENSÉE COMPULSIVE, LE PENSEUR COMPULSIF


Nous ne nous en rendons pas compte parce que presque tout le monde en est atteint: nous en venons à la considérer comme normale.
Cet incessant bruit mental nous empêche de trouver ce royaume de calme intérieur qui est indissociable de l’Etre.

Ce bruit crée également un faux Moi érigé par l’égo qui projette une ombre de peur et de souffrance sur tout…. 

(là, je vous sens d’accord avec moi et je pense que vous venez de commencer de comprendre où je veux en venir avec mon moment présent ! 😂)

Le penseur compulsif, c’est à dire presque nous tous, vit dans un état d’apparente division, dans un monde déraisonnablement complexe où foisonnent perpétuellement problèmes et conflits, un mode qui reflète l’incessante fragmentation du mental

Un état d’unité avec l’être est un état d’illumination. 
L’illumination est non seulement la fin de la souffrance et du perpétuel conflit en soi ou avec le monde extérieur, mais aussi d’un épouvantable esclavage, celui de l’incessante pensée. 
Et c’est là (j’en ai fait ma propre expérience… 😉) une incroyable  LIBERATION!

Le mental crée un écran opaque de concepts, d’étiquettes, d’images, de mots, de jugements, et de définitions qui empêchent toute vraie relation 

 (et croyez-moi encore, c’est bien vrai , j’en ai suffisamment fait les frais !!!)


LE MOMENT PRÉSENT, LES PENSÉES MENTALES ENVAHISSANTES, LA LIBERTÉ DE PENSER, LE POUVOIR DE LA PENSÉE,LA PENSÉE COMPULSIVE, LE PENSEUR COMPULSIF


Cet écran  mental  s’interpose entre vous et vous-même, entre vous et les autres, entre vous et la nature, entre vous et le Divin ou l’ Energie Suprême ou certains l’appellent Dieu !

Cet écran de pensées amène cette illusion de division, l’illusion qu’il y a vous et un « autre », totalement séparé de vous. 

Il ne faut pas oublier un fait essentiel: derrière le plan des apparences physiques et de la diversité des formes, vous ne faites qu’ un avec tout ce qui est.

Penser est devenu une maladie et celle-ci survient quand les choses sont déséquilibrées.
Par exemple, il n’y a rien de mal à ce que les cellules du corps se divisent pour se multiplier, mais lorsque ce phénomène s’effectue sans aucun égard pour l’organisme dans sa totalité, les cellules prolifèrent et la maladie s’installe . 

Vous me suivez 😊?

Le mental est un merveilleux outil si l’on s’en sert à bon escient. 
Dans le cas contraire, il devient très destructeur. 

Plus simplement, ce n’est pas que vous utilisez mal votre mental, c’est plutôt qu’en général, vous ne vous en servez pas du tout : car c’est  LUI qui se sert de vous ! 

Et c’est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental. 
C’est cela l’illusion. 

L’outil a pris possession de vous.


LE MOMENT PRÉSENT, LES PENSÉES MENTALES ENVAHISSANTES, LA LIBERTÉ DE PENSER, LE POUVOIR DE LA PENSÉE,LA PENSÉE COMPULSIVE, LE PENSEUR COMPULSIF


Posez-vous cette question : puis-je me libérer du mental quand je le veux ?

 (c’est à dire arrêter complètement de penser sur demande ?)

Si la réponse est NON , dans ce cas, le mental se sert de vous et vous, vous êtes inconsciemment identifié à LUI.


Vous ne savez même pas que vous êtes son esclave!
C’est un peu comme si vous étiez possédé sans le savoir, et que vous preniez cette entité qui vous possède, pour vous.

La liberté commence quand vous prenez conscience que vous n’êtes pas cette entité, c’est à dire le penseur. 
Là, vous pouvez commencer à la surveiller et quand vous vous mettez à observer le penseur, un niveau plus élevé de conscience est activé et vous comprenez petit à petit qu’il existe un immense royaume d’intelligence au delà de la pensée et que celle-ci ne constitue qu’un infime aspect de cette intelligence.

Vous allez réaliser aussi que toutes les choses vraiment importantes :

 la beauté, l’amour, la créativité, la joie, la paix…… 

trouvent leur source au delà du mental. 
Et alors, vous allez commencer à vous éveiller!


LE MOMENT PRÉSENT, LES PENSÉES MENTALES ENVAHISSANTES, LA LIBERTÉ DE PENSER, LE POUVOIR DE LA PENSÉE,LA PENSÉE COMPULSIVE, LE PENSEUR COMPULSIF


Ne laissez pas vos pensées vous mener par le bout de votre ego …. soyez seulement Vous 
et votre Coeur …
Prenez le pouvoir de l’instant présent .

Bien sûr, s’il y a demande d’explications supplémentaires ….😊 je répondrai sans problème 

( j’essaierai le mieux possible)

Pourquoi vous faire partager ceci ? 

Tout simplement parce que j’en ai moi-même fait l’expérience à une certaine époque de ma vie dans un cauchemar intérieur géré par le mental…. 
Je m’en suis libérée grâce à la lecture de ce livre que je vous conseille :

(Le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle)


Pour tous ceux qui souffrent de cet emprisonnement de leurs pensées

 (ils sont malheureusement la majorité dans la triste époque que nous vivons!) 

je souhaite qu’ils s’en libèrent également.


LE MOMENT PRÉSENT, LES PENSÉES MENTALES ENVAHISSANTES, LA LIBERTÉ DE PENSER, LE POUVOIR DE LA PENSÉE,LA PENSÉE COMPULSIVE, LE PENSEUR COMPULSIF
(cet article est illustré par les oeuvres de Mandy Kooneef)

🌹


Cet article vous a plu ? 😊

Dites le moi en commentaires,

votez et abonnez-vous pour être

averti du prochain article publié 👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub


Belle promenade au fil de mes pages …

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux 😍

Merci pour votre visite et pour vos mots 🌹


8 commentaires:

écureuil bleu a dit…

Bonjour Kristee;Oui, je suis prisonnière du mental, comme beaucoup. Bonne journée

K.v.R a dit…

Coucou Brigitte, quelle calamité que ce mental lorsqu'il prend le dessus! Bienvenu au club! on va essayer de faire face, hein ?? 😊
Belle journée à toi 🌹

Shelby a dit…

Bonjour Kristeen
Bien jolies illustrations. Je comprends ton texte et j'en suis hélas esclave aussi.
Faire face, s'en libérer, est ce si facile que ca? J'avoue que moi, mon refuge, c'est le passé quand rien ne va, il me rassure.
Belle journée
Marie Christine

K.v.R a dit…

Bonjour Marie Christine, nous sommes hélas fort nombreux dans ce cas , moi la première ! Le mental dirige nos vies et se corriger demande de gros efforts de méditation, de calme etc ...ce que je suis bien incapable de faire ! Ma tête marche à mille à l'heure ....
Belle journée ensoleillée
Bisous
Kristeen

Béatrice d'Elché a dit…

Bonjour Kristeen.

Se libérer du mental pour atteindre sa réalité. Il faut beaucoup de "vies" pour se libérer de nos images... imageries.

K.v.R a dit…

Bonjour Béatrice et bienvenue
Comme vous avez raison ! Notre passé est tellement assailli d'images et pas toujours les meilleures on va dire, les souffrances, les non dits, les manques de notre enfance etc....tout se ressent et revit dans notre mental et parfois accru par les années ...
C'est bien difficile tout çà ! et très complexe! Mais il faut bien essayer une méthode pour atténuer nos problèmes😉
Merci pour votre visite et j'espère à bientôt pour d'autres partages, et cela sera avec plaisir
Amicalement
Kristeen

Huguette a dit…

Coucou Kristeen, il faut dire que moi aussi, je vis dans le passé, les souvenirs heureux remontent toujours à la surface. Avec l’âge, mon présent devient moins intéressant. J’aime être dans la bulle du passé. Mon mental est malade ???😂.

Les illustrations sont très jolies.

Bisous 😘🌷💐

K.v.R a dit…

Coucou Huguette, nous sommes nombreuses à être ainsi, à vivre avec le passé qui s'invite au présent ! Alors non, ton mental n'est pas malade, juste omniprésent ...😉 Bisous tout plein