15.5.23

COMME UN RAYON DE LUNE


 

Comme un rayon de lune venu narguer la nuit,

Faisant un noeud d’amour à l’étoile filante,

Une étincelle de coeur s’est allumée sans bruit,

S’est mise à frissonner jusqu’à l’aube naissante...


C’est dans un arc en ciel qu’est venu faire son nid

L’espoir, ce grand oiseau aux ailes en démesure,

Chantant à qui l’écoute jusques à l’agonie,

Que l’union du soleil et de la pluie, c’est sûr,


Engendrera pour lui le ruban des merveilles...

Ephémère, irréelle aquarelle poudrée,

La pensée vagabonde la tristesse en sommeil,

Des rêves plein la tête à ne plus quoi penser,


Comme un rayon de lune venu au creux du coeur

Illuminer d’étoiles un amour espéré,

Elle regarde l’aurore s’éveiller au bonheur

Et confie son destin à son immensité...


KVR (tous droits réservés)


Rayons de lune, les étoiles filantes,  les étincelles du coeur, l’aube naissante, arc en ciel,aurore, destin



🌹

Cet article vous a plu ? 😊

Dites le moi en commentaires,

votez et abonnez-vous pour être

averti du prochain article publié 👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub


Belle promenade au fil de mes pages … 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux 😍

Merci pour votre visite et pour vos mots 🌹

10 commentaires:

écureuil bleu a dit…

Bonjour Kristeen. Bravo pour ce joli poème ! Bonne journée

K.v.R a dit…

Bonjour Brigitte, merci pour ton retour... peu de blogueurs ont ta fidélité ! Peut-être devrais-je faire de la pub pour que le partage se fasse ! (lol) Belle journée à toi Bises🌹

Huguette a dit…

Coucou Kristeen, comme un rayon de lune, ta jolie voix illumine ton magnifique poème. Tu nous fais de vrais beaux cadeaux. Tu devrais avoir un million de blogueurs qui te suivent. Je t’embrasse très fort. Très bonne fin de journée.😘🌷💐

Shelby a dit…

Bonjour Kristeen,
Encore un bien joli poème, merci pour ce partage.
Très bel après-midi.
Amitié
Marie Christine

écureuil bleu a dit…

Bonjour Kristeen. Je vois ton pays d'origine et je comprends mieux ton commentaire sur mes nénuphars. Au Vietnam j'ai admiré les fleurs de lotus. Bonne journée

K.v.R a dit…

Coucou Huguette ! Encore merci ma jolie pour tes compliments, cela fait toujours chaud au coeur ! Belle journée Bisous

K.v.R a dit…

Coucou à toi, il faut bien qu'il reste encore du monde pour aimer les mots mis en vers ... ils ne sont pas si nombreux, alors un double merci à toi Bises

K.v.R a dit…

Coucou Brigitte, oui en effet ceci explique cela ... Dans ce pays, les fleurs de lotus sont innombrables et de toute beauté ! Belle journée à toi Bisous

Lucia Galb a dit…

Magnifique poème avec ta douce voix qui l'accompagne, j'adore !
Bonne soirée
Bisous et amitié
Lucia

K.v.R a dit…

Merci à toi Lucia, heureuse que tu aimes mes mots !🤗