5.4.23

LUI…LE PACHA


 

Il vient, l’âme en velours, le regard en amour,
Courbe le dos, et se dandine  comme un marmot
Il joue l’indifférent, sait prendre les détours,
Fait semblant de partir quand vous lui dites un mot...
Il grimpe, saute, escalade, vous nargue avec défi,
Sournoisement se cache jusqu’à sous votre lit,
 Fait le sourd, puis mendie avec un air contrit
Il vient à vos genoux, joue de sa perfidie
C’est son jeu favori jusqu’à vous faire craquer
Quand il a réussi, installé dans vos bras,
D’une langue râpeuse il vous lèche le nez,
Se cale au creux de vous que vous ne bougiez pas,
Abaisse ses paupières, se met à ronronner,
S’endort paisiblement...vous lui appartenez !

KVR

Le chat, le roi, le pachat, le poilu,
Toile de Léa Roche



Si cet article vous a plu, dites le moi 

en commentaires, votez et abonnez-vous  👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub

4 commentaires:

Huguette a dit…

Coucou belle Kristeen, j’adore ton texte sur le chat et la toile de Léa Roche. Tu dois sûrement avoir un chat pour le décrire si bien. Moi, j’en ai deux et elles sont les maîtres. Bonne et douce nuit avec la pleine lune qui veille sur ton sommeil. Grosses bises. ����‍⬛������

K.v.R a dit…

Coucou ma douce, merci d'avoir aimé mes mots. Non, je n'ai pas de chat, je dois avouer que j'ai une petite préférence "chien"...mais j'ai pu observer chez des amies l'attitude de ce remarquable félin ! Je viens de mettre la photo sur mon blog de "LORD" mon petit inséparable ! Gros bisous

Colette a dit…

Coucou petite soeur de coeur,
Comme c'est joli m'en dit et tout à fait ça. Il est le maître à bord . . .
Belle photo de Lord, fidèle compagnon de ta solitude.
Gros bisous

K.v.R a dit…

Coucou ma jolie, merci pour ta visite... eh oui, je n'ai pas de chat mais j'ai pu observer chez les autres ! Je t'embrasse fort