7.4.23

AU BORD DE LA RÊVERIE

Texte dit sur les peintures de Gary Benfield


Au bord de la rêverie,

Les pensées vagabondent

Pensées grises, pensées rondes,

Mêlées en symphonie…

Symphonie souvenir

Images ensoleillées

Rayons édulcorés

Doux moments de plaisir…

Invasion de désirs,

Moments de volupté,

D’intensité, de griseries,

Eperdus d’infini,

Plaisirs évaporés,

Teintés d’éternité,

De pensées rose thé

Soyeuses et alanguies,

Parées de satin,

De soie ou d’organdi,

Parfumées de passion,

De rêves et de folies,

Le temps poursuit sa route,

Bien inlassablement,

Filant ses heures, jours après jours,

Laissant croire à des toujours,

Le temps est un compteur, 

Le temps est ravageur,

Le temps laisse songeur

Seul, et bien souvent désespéré…


KVR (tous droits réservés)


au bord de la rêverie, plaisirs, désirs, le temps qui passe, folies

Toile de Gary Benfield


Cet article vous a plu ? 

Dites le moi en commentaires,

votez et abonnez-vous pour être

averti du prochain publié 👇

https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub

6 commentaires:

Huguette a dit…

Coucou Kristeen, tes poèmes sont toujours aussi magnifiques. Ils touchent à tous nos sens. Tes mots sont de vraies émeraudes. Douce fin de semaine pascale. Bisou🌷😍😘🥚🐇

K.v.R a dit…

Merci c'est gentil ... bon week end pascal pour toi et les tiens Je t'embrasse avec affection

Colette a dit…

Quel merveilleux poème comme toujours, j'adore lire et relire . Ils atteignent mon coeur qui en savoure les moindres détails.
Bon week-end Pascal ma douce.
Affectueux baisers

Lucia Galb a dit…

Quel magnifique poème ! Tous ces ressentis touchent profondément mon cœur , c'est beau.
Bon Lundi de Pâques Kristeen

K.v.R a dit…

Merci Lucia de ton passage et de ton message ... belle journée à toi également

K.v.R a dit…

Merci Colette c'est gentil d'aimer mes mots ...pas encore beaucoup de monde sur mon blog ...il me faut faire un peu de pub!😉 Belle journée à toi