15.4.23

HISTOIRE DE ROSE

 

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Un certain homme planta une rose et l’arrosa fidèlement,
et avant qu’elle ne fleurisse Il l’examina.
Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines.
Et il pensa:


 « Comment est-il possible qu’une fleur si magnifique provienne
d’une plante chargée d’autant d’épines pointues ? »

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Attristé par cette pensée, il négligea d’arroser la rose
et avant qu’elle ne fût prête à fleurir elle mourut.


Il en est ainsi pour beaucoup.


A l’intérieur de chaque âme il y a une rose.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent
parmi les épines de nos erreurs.
Beaucoup d’entre nous se regardent eux-mêmes et
voient seulement leurs épines leurs défauts.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,


Nous désespérons, en pensant peut-être

que rien de bon ne peut sortir de nous.
Nous négligeons d’arroser le bien qui est en nous,
et finalement, il meurt.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Nous ne réalisons jamais notre potentiel.
Quelques personnes ne voient pas la rose à l’intérieur d’elles-mêmes
quelqu’un d’autre doit la leur montrer.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Un des dons les plus extraordinaires qu’une personne puisse posséder
est d’être capable de passer à travers les épines
et de trouver la rose à l’intérieur des autres.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

C’est la caractéristique de l’amour, de regarder une personne
et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme,
et de l’aider à réaliser qu’elle peut dépasser ses erreurs.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines.
Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante
une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Notre devoir en ce monde est d’aider les autres
en leur montrant leurs roses et non leurs épines.


Alors seulement nous atteindrons l’amour
que nous devrions ressentir pour chacun.

Alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.

histoire de rose, épines de roses, bouton de rose, arrosage de la rose, les erreurs, les défauts, la négligence,  le potentiel, la noblesse de l'âme,

Cet article vous a plu ? 😊

Dites le moi en commentaires,

votez et abonnez-vous pour être

averti du prochain article publié 👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub


Belle promenade au fil de mes pages 

Merci pour votre visite et pour vos mots 🌹

12 commentaires:

écureuil bleu a dit…

Bonjour Kristeen. C'est super d'aider quelqu'un à sortir ce qu'il y a de meilleur en lui

K.v.R a dit…

Bonjour, oui, mais malheureusement , bien souvent on juge trop vite et on ne cherche pas trop le bon fond de la personne...et à notre époque, je crois que c'est de pire en pire hélas !
Bon week end ensoleillé 😊

Huguette a dit…

Oh comme j’aime ta finesse, ta belle sensibilité et ta philosophie. Tes mots aident à réfléchir. Moi je me juge sévèrement mais je cherche toujours le beau, là rose sur autrui.
Bon dimanche tendre Kristeen. J’aime tellement tous tes posts. Tu es une véritable inspiration.🥳🌷😘🌹

Lucia Galb a dit…

J’adore ton article qui me parle tellement !
Je suis aussi admirative devant ces magnifiques photos pleines de beauté et de douceur.

Certaines personnes au vécu douloureux, rejetées, maltraitées, hypersensibles… sont ces magnifiques roses à l’intérieur, au parfum délicat, au cœur doux et tendre.
Il faut apprendre à les cueillir avec amour, comprendre leur détresse car il n’est point de rose sans épine.
Le proverbe dit : "Où il y a le plus d'épines sont les plus belles roses".
Bon dimanche Kristeen
Amitiés ☺

Lucia Galb a dit…

https://lucialuz.wordpress.com/2013/10/17/la-rose-the-rose/

Shelby a dit…

Bonjour Kristeen
Que de jolis mots pour la plus belle des fleurs.
L'humain à tendance de nos jours à avoir un jugement hâtif, hélas!
Et si , malheureusement vous êtes une personne mal comprise, les mains ne se tendent pas et les portes se ferment...
Très belle journée
Amicalement
Marie Christine

K.v.R a dit…

Merci ma chère Huguette, je suis sûre que tu es "un bonbon fondant" ...ne soit pas trop dure envers toi !
Bon week end à toi😘🌹

K.v.R a dit…

Merci pour tes compliments Lucia. Je suis allée lire ton beau poème sur la rose : magnifique de sensibilité ! Je n'ai pas réussi à te laisser un commentaire, compliqué chez wordpress !
Bon dimanche Lucia et encore merci de tes visites

K.v.R a dit…

Je suis allée, ce poème est magnifique !

K.v.R a dit…

Bonjour Marie Christine, merci à toi...tu as bien raison et c'est de pire en pire hélas !
belle journée à toi
Amitié

Colette a dit…

Bonsoir ma Kristeen,
J'adore cette prose, avec tous les commentaires (je suis d'accord sur tous) je ne peux que te dire merci car tout à été dit et n'ai rien à ajouter.
Bonne soirée ma douce, je t'embrasse tendrement

K.v.R a dit…

Bonjour ma Colette, merci pour ton retour en commentaire...Ravie que tu sois d'accord, tout comme moi😉 Belle journée ensoleillée Bisous tendres