31.3.23

LA MALLE AUX SOUVENIRS



 Des pages écornées, usées de relectures,

Trois fleurs d’organdi d’un rose délavé,

Une lettre jaunie parsemée de ratures
Et cette broche d’or qu’elle avait tant portée,
Qu’elle avait tant aimée, cruelle signature
Offerte par l’amant, d’une main déguisée...
Une rose séchée dans un livre de vers,
Un ruban de dentelle, il y en avait deux!
Ici la partition de ce  prélude tendre
Qu’elle n’avait pas cessé de jouer tout  l’hiver,
Attendant le retour du frivole amoureux
Pensant que son amour renaîtrait de ses cendres...
Et le cheveu blanchi, penchée sur cette malle,
Elle cherche la photo secrètement gardée,
Pour donner à son coeur un peu d’émoi perdu,
Pour se convaincre encore qu’elle n’a plus mal,
Border ses souvenirs d’une tendre pensée,
Et promettre à son coeur qu’elle n’y penserait plus...

KVR (tous droits réservés)


Pages, organdi, lettre jaunie, ratures, broche d’or, signature, déguisé, partition, prélude, malle, cendres,


Si cet article vous a plu, dites le moi 
en commentaires, votez et abonnez-vous  👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub

10 commentaires:

Colette a dit…

Encore un beau poème déclamé par cette voix si tendre qui est la tienne0
Merci ma Kristeen de nous faire vibrer.
gros bisous du coeur

Huguette a dit…

Encore un magnifique poème et ta voix qui le sublime. J’adore, les images aussi. Tendre fin de semaine douce Kristeen. Bisous bisous 😘❤️🌷😍♥️

K.v.R a dit…

c'est à moi de te remercier pour tes fidèles visites ici Plein de bisous et bon week end à toi

K.v.R a dit…

Merci Huguette d'apprécier ... je te souhaite un beau week end ensoleillé Bisous tendres

Energie holistique naturelle a dit…

bonjour, comment vas tu? très beau poème. passe un bon week end et à bientôt!

colettedc a dit…

Bonsoir Kristeen,
Heureuse de te retrouver, après tant de temps !!!
Merci pour ce superbe poème si bien dit !!!
Agréable soirée et bon mois d'avril.
Bisous♥

K.v.R a dit…

Bonjour, merci de votre visite et bienvenue sur mon espace ... belle journée à vous

K.v.R a dit…

Bonjour Colette, moi aussi heureuse de te retrouver sur ces espaces de partages que nous affectionnons ! J'espère que tu vas bien et je vois que tu es toujours aussi présente sur ton espace et c'est super pour tous ! Je te dis à très bientôt soit chez toi, soit chez moi Bisous

Rose63 a dit…

Un poème se lit deux fois
Ce que j'ai fait
Merci
Bonne journée
Amicales pensées

K.v.R a dit…

Merci Rose pour ta visite et ton appréciation. En effet les jolis mots doivent se lire au moins deux fois ...mais certains se relisent tout au long de notre vie et c'est un vrai bonheur Belle fin de soirée Amitié