18.6.23

C’EST A TOI QUE JE PENSE


fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père


Quand l'enfance me hante avec ce trop de manques,

Quand l'absence fait mal et ronge le souvenir,

Quand je me sens perdue, quand je ne peux grandir,

C'est à toi que je pense...



fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père



Quand mon cœur devient gros à déborder d'amour,

Quand mon âme se tait et souffre du silence,

Quand mon regard se fige, quand je ne parle plus,

C'est à toi que je pense...


fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père


Quand monte la tourmente au creux de mon désir,

Quand je me sens flancher au milieu de mes doutes,

Quand les larmes me brûlent, quand ma peine me tue,

C'est à toi que je pense...


fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père


Quand l'angoisse du soir m'enveloppe et me serre,

Quand le sommeil me fuit au seuil de mes rêves,

Quand tout devient brouillard pour arrêter mes pas,

C'est à toi que je pense...



fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père



Quand je cherche l'appui pour ne pas trébucher,

Quand je ne peux faiblir, quand je dois décider,

Quand me prend le vertige qui peut me faire mourir,

C'est à toi que je pense...


fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père

Quand les années me frappent, quand je suis éreintée,

Quand l'espoir me délaisse en dénudant mes jours,

Quand l'indulgence meurt en noircissant ma vie,

C'est à toi que je pense...


fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père

A toi, creusant mes jours d'une cruelle carence,

Oui n'a pu recevoir le prix de mon amour,

A toi, que j'appelle à jamais si loin que tu puisses être

Dans ce monde inconnu d'où l'on ne revient pas..


fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père

Je ferme doucement les yeux sur ton image,

Je ressens ton étreinte, retrouve ta chaleur,

Je me serre contre toi comme dans mon jeune âge,

Et au creux de tes bras papa,  je pleure…


fête des pères, papa, manque de père, penser à son père, paternité, perte de son père


KVR ( tous droits réservés)

Illustré avec les oeuvres de Boyana Petkova


🌹

Cet article vous a plu ? 😊

Dites le moi en commentaires,

votez et abonnez-vous pour être

averti du prochain article publié 👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub


Belle promenade au fil de mes pages …

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux 

Partagez cet article sur vos blogs 😍

Merci pour votre visite et pour vos mots 🌹


10 commentaires:

Christel a dit…

Touchée en plein cœur💘, vraiment magnifique💕💕💕 !
Tes écrits sont, encore une fois, sublimes d’émotions.
Je t’aime🥰🥰🥰.

K.v.R a dit…

Merci c'est gentil .... ce thème est pour moi très inspirant, n'ayant pas pu profiter de l'amour de mon père ... ceci explique cela ! Belle journée et bisous tendres🥰

écureuil bleu a dit…

Bel hommage à ton papa et superbes aquarelles ! Bonne soirée

K.v.R a dit…

Merci à toi ... oui, mon père n'a été hélas que très peu présent dans ma vie et il en demeure un grand manque .
Belle journée à toi

Béatrice a dit…

Bonjour chère Kristeen,

Le père est en nous.
Phare dans nos nuits.
Puis, l'enfant s'envole et traverse les pays...

K.v.R a dit…

Bonjour chère Béatrice,
Comme tu as raison, moi qui ai manqué de père, je ressens sa présence comme une protection invisible mais si forte ...

Huguette a dit…

Bonjour Kristeen, comme j’aurais aimé écrire ce poème. Il est plein d’amour et d’émotion comme j’aime. Je n’ai pas connu mon père , mais je le sens en moi et je l’aime.
😘❤️💐🌷

K.v.R a dit…

oui, un père c'est capital pour se construire ... hélas, nous n'avons pas tous cette chance ! Bisous ma jolie

Elea Laureen a dit…

Coucou Kristeen,
c'est un très bel hommage que tu rends ici à ce père que tu as très peu connu mais qui je sais est à tes côtés car comme tu le dis si bien, tu le ressens si présent !
J'ai perdu le mien il y a 2 ans et nous étions tellement fusionnels ...
Ton texte me parle tellement ... Il me manque et pourtant il me laisse des signes très souvent ... Lui aussi était poète, c'était une passion commune ...
Merci pour ce sublime partage, les peintures que tu as choisi s'accordent très bien avec tes vers ... Bravo !
Douce soirée bercée par tes anges, bisous, Laureen

K.v.R a dit…

Coucou Laureen, que c'est triste de grandir et se construire sans un père ! Nos anges nous parlent d'eux et nous réconfortent ! Merci pour tes appréciations qui me touchent beaucoup! Belle fin de journée Bisous