27.2.23

NOTRE SIXIÈME SENS

                     
Pour apprendre à être à l’écoute de nos vibrations intérieures, nous devons intégrer le fait que nous possédons un « sixième » sens qui capte ces dernières, même s’il n’est pas encore éveillé .
Ce sixième sens est en quelque sorte notre génie intérieur naturel et même si l’on en doute, nous sommes un être spirituel guidé par l’Univers.
Les personnes intuitives et psychiques le savent tandis que les personnes qui ne se fient qu’à leur cinq sens l’ignorent.
Pour vivre à un niveau de conscience plus élevé, nous devons donc cesser de douter de notre intuition, cesser d’ignorer ce que nous ressentons grâce à notre sixième sens et commencer à accepter et à apprécier nos vibrations quand elles nous transmettent des signaux .



Il est très facile de croire que les personnes intuitives sont folles ou bizarres, mais nous ne pouvons pas rejeter notre sixième sens hors de notre vie.
Heureuse que le progrès soit là, que nous avançions à grands pas vers une ère nouvelle, et que la science reconnaisse à présent l’existence de ce « sixième sens »
Il est beaucoup plus admis et intelligent  de nos jours d’être à l’écoute de nos vibrations que de les nier …
Les synchronicités de la vie ne sont pas des coups de chance ou des coïncidences, elles reflètent intentionnellement notre intuition qui agit pour veiller à ce que tous les éléments du monde invisible interagissent dans un ordre parfait. 
Voilà pourquoi les poissons remontent les courants, les oiseaux migrent vers le sud, et les ours hibernent.
Chaque chose dans la nature est intuitivement attirée vers ce qui favorise le mieux sa croissance, et cela bien sûr inclut la race humaine. La seule différence est que nous avons le choix de suivre ou de ne pas suivre notre intuition.



Si nous voulons que notre sixième sens résonne en nous, il nous faut cesser de résister à nos vibrations, mais plutôt changer d’attitude.
Pour évoluer en tant qu’être humain et vivre dans un semblant d’harmonie sur cette planète,nous devons surmonter la peur qui nous habite quand nous fonctionnons uniquement avec nos cinq sens. 
Le seul moyen d’y parvenir est de suivre la loi spirituelle et d’unir nos âmes en utilisant notre sixième sens. 
Réfuter cet outil essentiel à notre évolution ne fait que nous maintenir dans les ténèbres.
Pour progresser et éveiller profondément notre faculté intuitive, il faut tout d’abord accepter le fait « d’être naturellement intuitive », même si nous ne nous en servons pas . 
Nous devons tenir compte de chaque sensation, pensée, découverte,pressentiment,inspiration, idée brillante et tous les « …je me demande si… » que nous expérimentons comme des expressions fondamentales de notre sixième sens. 
Ce sont les lignes de transmission de nos vibrations.
Un moyen sûr de modifier notre état de conscience et apprendre plus rapidement à être à l’écoute de nos vibrations :  écrivons sur une feuille toutes les peurs, les croyances négatives ou les attitudes qui surgissent en nous, qu’elles proviennent de nos propres expériences ou qu’elles soient héritées d’autres personnes.



Prenons conscience de ces notions anciennes qui sont imprégnées dans notre cerveau et nous empêchent d’utiliser notre génie psychique … ceci est fait pour prendre conscience de certaines croyances que nous ignorions posséder.
En relisant nos notes, demandons nous si nous croyons vraiment en ces règles anciennes ou tout simplement si nous les appliquons uniquement par habitude …
Vous ne savez pas si vous êtes à l’écoute de vos vibrations ?
Alors,
Répondez très honnêtement à ces quelques questions …. et vous serez étonnés :

Au choix 3 réponses pour chacune des questions :

Rarement = 1 point
Parfois       = 2 points
Souvent    = 3 points



–  Quand je suis avec quelqu’un, je ressens facilement ce qu’il ressent ?
– J’adore bouger et faire de l’exercice?
– J’écoute mon intuition même si ce qu’elle me dit n’a aucun sens?
– Quand quelqu’un me ment ou essaye de me manipuler, je m’en aperçois?
– Je sais quand je ne suis pas sur la bonne voie et qu’il faut changer de direction?
– Je sais quand quelqu’un essaye de me tromper?
– J’ai tendance à assumer un peu trop les problèmes des autres?
– Je trouve facilement des solutions même quand je n’ai pas cerné l’ensemble du problème?
– Je change facilement mes plans quand je reçois de mauvaises vibrations?
– Je partage mes biens sans m’inquiéter de manquer de quoi que ce soit?
– Je me sens protégé, comme si quelqu’un veillait sur moi?
– Je réussis à dire non même quand c’est pénible?
– J’exprime mes vrais sentiments même s’ils ne plaisent pas aux autres?
– Je m’en remets à moi-même lorsqu’il s’agit de prendre la décision finale?
– Je choisis bien les personnes à qui je demande conseil?
– J’aime prendre des risques et essayer de nouvelles choses?
– Je prends soin de mon corps?
– Je suis attentionné envers les autres et leur prête une bonne oreille?
– Je devine à l’avance ce qui va arriver?
– Il m’arrive souvent de penser à une personne et que celle-ci m’appelle le jour même?
– Je perçois bien si les personnes ou les situations sont bonnes ou mauvaises pour moi?
– J’ai une pensée très créative et j’adore griffonner ou m’amuser quand j’ai un moment libre?
– J’ai un très grand sens de l’humour?
– Ma vie est parsemée de coïncidences?
– Je crois que j’ai du soutien de l’Autre Dimension, par exemple de la part des anges gardiens?

Additionnez vos points :
.


Entre 25-39

Vous n’avez pas encore pris l’habitude de suivre votre sixième sens, mais cela va changer rapidement si vous le souhaitez.A mesure que vous ouvrirez la porte à votre intuition, votre sens de l’aventure et votre vitalité augmenteront de manière significative.

Entre 40-59

Vous êtes déjà assez bien à l’écoute de votre sixième sens, même si vous ne l’appelez pas ainsi. Vous croyez sans doute que ce n’est qu’une question « d’hypersensibilité » ou de « chance ».

Entre 60-75

Vous êtes sans doute conscient que votre sixième sens est exceptionnellement bien développé, mais vous ne lui faites pas pleinement confiance.
.


Tout ceci me passionne .
Si cela vous a quelque peu intéressé , faites le moi savoir et je vous expliquerai comment faire pour développer ce sixième sens, comment mieux écouter votre voix intérieure … et comment prendre confiance en votre intuition …
en faisant une suite à ce billet !

(Article illustré par les oeuvres de Patricia Ariel)




     Si cet article vous a plu, abonnez-vous 👇

https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub

2 commentaires:

Elea Laureen a dit…

Superbe analyse du sixième sens qui me parle tant ... Je suis très sensible aux ressentis et aux vibrations. Une véritable éponge !
Ma poésie est une poésie sensitive ... J'ai fait le test et j'ai totalisé 63 points mais il est vrai que sur certains points je reste sur mes réserves pour des raisons très personnelles et intimes ... Merci pour ce joli partage, douce soirée Kristeen, au plaisir, Laureen

K.v.R a dit…

Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous avons donc des points communs ! Beau score pour le test:bravo! En vous abonnant vous pourrez profiter de la suite de mes petites réflexions et nous aurons le plaisir de partager à nouveau Je vous dis à très bientôt donc