7.6.23

PARLER A SON ÂME


Prendre mon âme entre mes mains,

La caresser de mots ,lui faire du bien,

Lui dire que sa blessure n’est rien ...

Rien qu’une égratignure, une griffure sur parchemin .

Lui dire combien ses larmes ne servent à rien, 

Lui montrer son chemin.

Lui parler de plus tard, lui conter ses demain ... 

Lui dire qu’elle est beauté, qu’elle a les qualités 

Et la convaincre enfin de l’authenticité.

Lui parler jusqu’à l’aube,

Lui frissonner des mots pour endormir sa peine, 

Lui dire que l’importance n’est pas dans un Je t’aime 

Et lui montrer le ciel pour en faire son emblème !

Lui dire que dans ses larmes

Son chagrin se nourrit, et son sourire se fane. 

Lui dire que nul au monde

Ne peut s’enorgueillir d’être dans son état,

Lui dire encore qu’elle est un vrai trésor, 

D’amour, de compassion et que son cœur est d’or. Lui avouer que je l’aime,

Qu’elle embrase mon corps,

Qu’elle me transmet sa peine,

Que je veux la guérir de cette déchirure,

La faire renaitre enfin

Dans une autre écriture.

Lui dire qu’elle me réponde,

Qu’elle dise qu’elle m’entend,

Qu’elle comprenne mon chant,

Que mes mots sur sa peine

Soulagent sa douleur

Et qu’elle va fuir ses peurs

Pour que son crépuscule épouse mon aurore

Et que notre horizon 

Oublie toute passion...


KVR (tous droits réservés)

🌹

Parler à son âme, poème pour son âme, réflexion sur son âme,


     Cet article vous a plu ? 😊

Dites le moi en commentaires,

votez et abonnez-vous pour être

averti du prochain article publié 👇


https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub


Belle promenade au fil de mes pages …

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux 

Partagez cet article sur vos blogs 😍

Merci pour votre visite et pour vos mots 🌹


10 commentaires:

écureuil bleu a dit…

Bonjour Kristeen. Les caresses de l'âme font du bien, si elles sont professées par quelqu'un que l'on aime. Bonne journée

Shelby a dit…

Bonjour Kristeen
Joli texte. Les blessures de l'âme sont difficiles à guérir quand elles sont ancrées depuis longtemps.
Bonne fin de journée
Marie Christine

K.v.R a dit…

Bonjour Brigitte, la meilleure caresse c'est de lui parler soi même ... car nous la connaissons si bien que l'on sait trouver les mots justes !
Belle journée à toi et merci pour ton retour

K.v.R a dit…

Coucou Marie Christine,
Merci à toi. Ces blessures ne guérissent pas mais on peut adoucir ses cicatrices...
Belle journée à toi Bisous

Huguette a dit…

Coucou Kristeen, ton texte est tellement touchant surtout avec ta jolie voix qui rends les mots plus intenses. Tout simplement, j’adore.
Bon dimanche caressant. Je t’embrasse fort.😘🌷💐

K.v.R a dit…

Pardon pour ce retard à te répondre ... merci pour tes compliments qui me touchent ! Une belle fin de semaine pour toi avec des gros bisous

Béatrice a dit…

Beaucoup d'intimité dans cette approche.
Des baumes pour la fragilité.
C'est beau.

Merci Kristeen.

Ces écorchures de l'âme qui se transforment en douceur.

K.v.R a dit…

Merci Béatrice, je sais que tu y es perméable ... nos avons toutes et tous nos écorchures et des pansements à l'âme !

Elea Laureen a dit…

Bonsoir Kristeen,
Ce texte est de toute beauté et d'une grande sagesse ...
Si cette petite voix intérieure est notre âme qui nous parle, pourquoi ne pourrions pas
en retour en faire autant ? Parlons lui, comme si nous parlions à cet enfant intérieur qui est nous ... Rassurons la, confions lui nos peurs et nos joies ... Merci ma chère amie pour ce magnifique partage que j'ai apprécié ... Douce soirée, affectueuses pensées, Laureen

K.v.R a dit…

Coucou Laureen,
Merci pour tes compliments , ils me touchent sincèrement
C'est justement le sujet de mon texte "Parler à mon âme" ce que je fais assez souvent je l'avoue .... on en tire sérénité et calme, cela nous fait réfléchir posément , que du bien !
Merci pour cette promenade entre mes mots, passe une belle fin de journée
Pensées amicales
Kristeen