1.2.23

ECRIRE … OU L’AMOUR DES MOTS


 Laisser aller sur le papier mes sentiments.

Relevés par ma plume, les mots se mettent en rang,

Se choisissent et s’allient, pour former aisément

Ces vers, que nous lisons et relisons souvent …

 

Me confier à ma plume, et la laisser décrire

Avec les mots d’esprit, avec les mots du cœur,

Tous mes ressentiments, mes sourires et mes rires,

Mes peines et mes tourments, exprimer mes douleurs …


Pouvoir en quelques phrases, vous décrire les couleurs
Qui sont peintes sur mon âme, et vous faire partager,
Mes ambiances intimes parfumées de douceur,
Mes envies, mes désirs, dont je n’ose parler …

Vous montrer des rivages, réels ou inventés,
Epicés de mots forts ou plus ou moins sucrés,
Vous frissonner de rêves avec des mots salés,
Qui vous donnent le besoin de relire en entier …
 
C’est toute ma liberté que de laisser ma plume
Aller à volonté, dénouer et juger
Maux et atrocités, décrier les lacunes,
Injustices multiples de notre société …
 
Par les mots submergée, me faire un vrai délire
Me menant à l’ivresse, rien que pour les choisir,
Les mettre côte à côte et me faire le plaisir,
D’écouter leur musique jusqu’à m’en évanouir …
 
Et j’allais oublier de vous parler aussi,
De ce chant familier, ce son de paradis,
La mélopée grattée que fait ma plume ici.
Quel ensorcellement de l’entendre quand j’écris !
 
L’encre bat à mes tempes quand je cherche mes mots,
Car je veux que chacun procure son écho,
Pour faire vivre mes vers, à leur plus haut niveau,
Qu’ils touchent votre cœur, votre âme et votre peau…

KVR (Tous droits réservés)

Si cet article vous a plu, abonnez-vous 👇

https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub

Aucun commentaire: