1.2.23

MA VIE, MON SOUFFLE, MA VERITE




Si je devais parler de ma peinture,
Je parlerais de l’absolue nécessité

D’être avec elle, dans l’atelier aux étroits murs,

Et de lui raconter mes heures accumulées,

De lui faire vivre mes blessures et mes peines,

Qu’elle décolore mes bleus à l’âme et mes noirceurs,

Qu’elle déroule mes rêves et me rende sereine,

Qu’elle dise mes attentes et peignent mes humeurs…


Je raconterais mes rendez vous secrets,

Nos causeries et nos échanges ensemble,

Quand nous nous retrouvons chaque début de journée

Et que devant la toile blanche ma main tremble

Je sais qu’elle m’attend, j’aime son exigence

je lui confie alors tous mes questionnements

Elle dirige mes spatules sans aucune complaisance,

Me fait lisser la pâte en un seul mouvement…


Elle est la réflexion de toutes mes émotions

Loin du désir de plaire, elle me met à l’aise

Elle fait de ce dialogue une méditation

Elle est sans condition et son action m’apaise

Qu’importe la critique, elle se veut authentique

En détestant de plaire au premier des regards

Elle provoquer le côté artistique

Pour faire analyser jusqu’à rendre bavard…


Je lui donne mes desseins, elle fusionne mes couleurs,

Elle me fait ressentir la moindre maladresse

Et ma main recommence pendant de longues heures

Pour qu’enfin je vois poindre le fruit de ses promesses

C’est une intimité que nous nous partageons

Elle est mon coeur, mon âme, ma créativité

Sans elle je ne suis rien, elle est mon éclosion,

Mon impulsion, mon évasion, ma vérité…


KVR (Tous droits réservés)


Si cet article vous a plu, abonnez-vous 👇

https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub

Aucun commentaire: