26.2.23

AMOUR, DIVIN RÔDEUR

                                            

Amour, divin rôdeur, glissant entre les âmes, 
Sans te voir de mes yeux, je reconnais tes flammes. 
Inquiets des lueurs qui brûlent dans les airs, 
Tous les regards errants sont pleins de tes éclairs...
C'est lui ! Sauve qui peut ! Voici venir les larmes !... 
Ce n'est pas tout d'aimer, l'amour porte des armes. 
C'est le roi, c'est le maître, et, pour le désarmer, 
Il faut plaire à l'Amour : ce n'est pas tout d'aimer !

(Marceline Desbordes-Valmore)

Si cet article vous a plu, abonnez-vous 👇

https://follow.it/des-motions-autour-d-un-th?leanpub

3 commentaires:

K.v.R a dit…

Sachez que laisser un commentaire c’est récompenser l’auteur🌺

écureuil bleu a dit…

Bonjour Kristeen. J'aime bien cette poétesse qui parle si bien d'Amour. Bonne journée

K.v.R a dit…

Coucou Brigitte, merci pour ta visite.
Oui, C'est je crois mon auteur poétique préféré avec Eluard bien sûr !😉
Passe une belle journée avec ce beau temps
Bisous